Accueil > Nos actualités > Actualités FFEF > Covid-19 : une aide pour favoriser l’attractivité des principaux salons et (…)
Nos actualités Actualités FFEF
Le 5 juillet 2022

Covid-19 : une aide pour favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français auprès des PME

Le Gouvernement a présenté en mars dernier, une aide financière destinée aux PME afin de les inciter à exposer dans les salons et foires en France.

Le dispositif vise ainsi à accompagner la reprise des principaux salons et foires à travers un soutien aux PME exposantes à la suite de la crise sanitaire.
L’objectif ? Sensibiliser ces entreprises à l’intérêt des foires et salons pour développer leurs activités.

Détails de l’aide

Cette aide s’étendra de mars 2022 à juin 2023. Une subvention est accordée à hauteur de 50% des coûts supportés par la location des surfaces d’expositions et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 euros HT par entreprise bénéficiaire.

Comment en bénéficier ?

La demande d’aide complète, accompagnée des justificatifs, doit être déposée par voie dématérialisée sur le site : https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires jusqu’à deux mois suivant la tenue de l’événement.

Deux conditions son nécessaires pour les PME exposantes intéressées :

  • Ne pas avoir participé à la dernière édition de l’événement,
  • Avoir créé leur dossier sur la plateforme CCI avant la consommation totale de l’enveloppe allouée à chaque événement et, au plus tard, le 31 décembre 2022.
Retour

Ne courez
plus après
l'information !

Rejoindre la FFEF

C’est l’assurance d’être représenté auprès des pouvoirs publics ou parapublics, des organisations institutionnelles nationales et interprofessionnelles.

Devenez adhérent

Besoin de nous contacter ?

6 Avenue de Corbera
75012 PARIS

Tél. 01 86 64 05 21
contact@2fef.org