Face à l’absence de formations dédiées aux métiers de la droguerie, la Fédération souhaite mettre en place un programme structuré permettant de valoriser et transmettre les savoir-faire propres à cette profession.
Afin que les formations puissent être reconnues, nous souhaitons nous adosser à des certifications existantes, en créant des modules métiers spécifiques.
Conscients que personne n’est mieux placé que les droguistes eux-mêmes pour transmettre ces connaissances, nous lançons un appel à candidatures auprès de nos adhérents afin de bâtir ensemble cette démarche.
L’objectif du projet :
Les candidats de la formation bénéficieront ainsi d’un parcours de formation complet qui donnera accès à une certification professionnelle reconnue, adossée à des certifications existantes, pouvant aller du niveau bac jusqu’au niveau bac +5, selon le profil et le projet de chaque salarié ainsi que les besoins de l’entreprise.
A ce titre, différentes certifications pourront être visées, pour différents niveaux de compétences, mais également, différents objectifs :
Cette déclinaison permet de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises : d’un conseiller de vente à la possibilité de faire évoluer ses salariés, jusqu’au souhait de former son successeur lors d’une transmission d’entreprise.
Si cela vous intéresse, nous serions ravis de vous inviter à participer à un groupe de travail chargé d’élaborer les contenus de la formation et suivre un parcours de professionnalisation pour devenir formateur certifié. A termes, cela vous permettra d’assurer la transmission des savoirs et des pratiques auprès des futurs apprenants.
Ce projet ne pourra pas voir le jour sans votre aide. N’hésitez pas à nous contacter si le projet vous intéresse ou si vous avez des questions concernant le parcours pour devenir formateur (durée des modules, rémunération, …) !