Accueil > Nos actualités > Communiqués de presse > Plan de sobriété énergétique : la FFEF soutient la démarche mais alerte sur (…)
Nos actualités Communiqués de presse
Le 10 octobre 2022

Plan de sobriété énergétique : la FFEF soutient la démarche mais alerte sur la situation des commerces

La Fédération Française de l’Equipement du Foyer était présente, le jeudi 6 octobre, pour la présentation par le Gouvernement du plan de sobriété énergétique, composés des différents protocoles réalisés par les acteurs de chaque secteur.

La FFEF, définissant cette crise énergétique comme priorité pour la défense de ses commerces dans le cadre de ses actions, a, dès le mois de juin, participer aux différentes réunions dans le cadre de l’élaboration du protocole pour les commerces, sous l’égide du CdCF.

• INCITER, et non contraindre, l’ensemble des acteurs pour les aider à réduire leur consommation d’énergie afin d’atteindre l’objectif affiché de baisser de 10 % notre consommation d’énergie d’ici à 2024.

« La sobriété, ce n’est pas la décroissance. La sobriété, c’est, au fond, du bon sens, au service de la planète, contre le réchauffement climatique et au service de notre indépendance énergétique. »
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique

• MAIS à ce jour, la véritable et urgente problématique reste le prix de l’énergie. Nous ne pouvons pas faire raisonnablement la communication des mesures prises par le Commerce pour réduire leur consommation d’énergie sans malheureusement établir un lien avec la crise que traversent nos entreprises. Ces augmentations, lorsque des renouvellements de contrat sont proposés, asphyxient nos entreprises.

Des exemples concrets, nous en recevons chaque semaine ! Il est urgent d’agir pour sauver nos entreprises ! Cet effort doit être partagé par tous.

Retrouvez le communiqué de presse de la FFEF en pièce jointe.

Ne courez
plus après
l'information !

Rejoindre la FFEF

C’est l’assurance d’être représenté auprès des pouvoirs publics ou parapublics, des organisations institutionnelles nationales et interprofessionnelles.

Devenez adhérent

Besoin de nous contacter ?

6 Avenue de Corbera

contact@2fef.org