Accueil > Nos actualités > Actualités FFEF > SAVE THE DATE : mercredi 22 mai 2024 - Assemblée Générale de la FFEF et (…)
Nos actualités Actualités FFEF
Le 7 mars 2024

SAVE THE DATE : mercredi 22 mai 2024 - Assemblée Générale de la FFEF et atelier Fresque du Climat

La Fédération Française de l’Equipement du Foyer organise son Assemblée Générale le mercredi 22 mai 2024 à partir de 9 heures, à Paris, aux Jardins du Pont-Neuf. Cher adhérent, nous comptons sur vous pour participer à cette AG toute particulière.

Cette année, la FFEF est heureuse de vous proposer un atelier collaboratif en participant à la Fresque du Climat.

Peindre l’avenir du commerce responsable : l’Assemblée Générale explore la Fresque du Climat

Et si on faisait une Fresque du Climat ?

« Le réchauffement climatique, comment ça marche ? Première option pour avoir la réponse : lire le rapport du GIEC. Résultat assuré, mais 2000 pages à parcourir ! Deuxième option : jouer à la Fresque du Climat. L’essayer c’est l’approuver ! » Jean- Marc Jancovici - Associé Carbone 4 - Président The Shift Project

Ensemble, créons le déclic !

La FFEF est heureuse de vous inviter à participer à La Fresque du Climat lors de son Assemblée Générale qui se déroulera le mercredi 22 mai matin à Paris.

Participez à ce jeu collaboratif, scientifique et créatif pour mieux comprendre les enjeux du dérèglement climatique.

Le jeu se compose de 42 cartes, basées sur les rapports du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat). Après une étape de réflexion et une autre de créativité, les joueurs se projettent pour passer à l’action.

En groupe, nous allons en apprendre plus sur le fonctionnement du système climatique, les causes de son dérèglement et ses conséquences sur notre quotidien. Et on ne s’arrêtera pas là, loin de là.

Ensemble, nous allons surtout imaginer et discuter des façons de passer à l’action pour nos secteurs d’activité.

La FFEF affirme son engagement et souhaite accompagner durablement ses adhérents pour mener une transition écologique et adopter des pratiques plus durables. Ça commence maintenant !

A l’issue de l’Assemblée Générale et de l’atelier de la Fresque du Climat, nous aurons le plaisir de partager un déjeuner.

L’Assemblée Générale, la Fresque du Climat ainsi que le déjeuner se dérouleront sur une péniche sur la Seine en plein cœur de Paris : Les Jardins du Pont-Neuf.

Ne courez
plus après
l'information !

Rejoindre la FFEF

C’est l’assurance d’être représenté auprès des pouvoirs publics ou parapublics, des organisations institutionnelles nationales et interprofessionnelles.

Devenez adhérent

Besoin de nous contacter ?

6 Avenue de Corbera

contact@2fef.org