Formation

 

190402 LOPCOMMERCE LOGO RVB 002

 

Pour la branche CDNA (IDCC 1517), l'Opcommerce est votre partenaire emploi-formation pour : 

  • Le conseil et l'accompagnement de nos entreprises dans leurs projets de formation grâce à notre proximité professionnelle et régionale. 
  • L'appui conseil pour les versements obligatoires des fonds de la formation professionnelle, la déclaration annuelle fiscale...
  • La mobilisation otpimale des fonds de la professionnalisation de la branche par l'élaboration de parcours multi-financés. 
  • La mobilisation complémentaire des fonds géré par le Forco au titre des projets : cofinancement FPSPP, réfions, Etat...
  • L'appui au recrutement par la mobilisation de dispositifs préalables à l'emploi.
  • L'appui à la construction de démarche GPEC et la mobilisation de cofinancement selon les capacités de l'OPCA
  • La prise en charge simplifiée des actions de formation avec la subrogation des règlement auprès des organismes de formation. 

 

Suivez l'actualité de la formation https://www.lopcommerce.com/ 

Découvrez le tableau récapitulatif des financements à jour en juin 2020 des décisions de branche


  • Offre Opcommerce : Rebond, le diagnostic/accompagnement pour faciliter la relance de votre activité

 

Comment redémarrer l’activité de mon entreprise après le confinement ? Comment assurer la sécurité de mes collaborateurs et de mes clients ?  Quel est l’impact de la crise sanitaire sur mon organisation ?

Pour vous accompagner dans ce contexte particulier et répondre à toutes les questions que vous vous posez, l’Opcommerce propose à toutes ses entreprises adhérentes, avec une priorité pour les TPE-PME (jusqu’à 250 salariés), le dispositif REBOND.

Rebond vise à identifier les actions prioritaires et les leviers disponibles pour remettre l’entreprise en état de marche. Avec à l’issue de la démarche, la création d’un outillage opérationnel, construit avec l’entreprise, pour lui permettre de gérer cette phase de transition dans les meilleures conditions possibles.

 

Prise en charge à 100 % : Ce diagnostic/accompagnement financé à 100 % ; se déroule sur 3 jours et à distance.

Réalisé par un cabinet spécialisé, il s’articule autour de deux axes d’accompagnement au choix :

  • Performance et Stratégie : quelles actions mettre en place pour être prêt à relancer l’activité dès la sortie de crise ?
  • Ressources humaines : comment préparer au mieux les équipes à la reprise en
  • repensant l’organisation et le management à court et moyen termes ?

 

Trois étapes : Dans les deux cas, la démarche comprend 3 étapes distinctes :

  • Expression et formalisation du besoin
  • Diagnostic/accompagnement
  • Plan d’actions 

 

Vous trouverez plus de précisions en cliquant ici.

Booster FORCO 2018

Le Forco solution de financement pour votre stratgie digitale

Logo FORCO

DIGIPME est destinée à des dirigeants de TPE et de PME des branches adhérant au FORCO qui s’interrogent sur leur stratégie en matière de digital : aller vers une boutique en ligne, est-ce incontournable dans le secteur de la distribution ? comment choisir et animer ses comptes sur les réseaux sociaux ? quid des sites de review ? Autant de questions auxquelles la formation dispensée s’attache à répondre.

Avec un déroulé en 3 temps, cette formation met les chefs et dirigeants d'entreprises dans une posture active face à leur transformation numérique : d’abord une phase de diagnostic permet de valoriser les points forts et les axes d’amélioration de la PME en matière de digital, ensuite une feuille de route à court-moyen-long terme, proposée par Arctus, le prestataire retenu, permet au dirigeant d’entrevoir des axes réalistes de transformation numérique, enfin, un plan d’actions vient compléter le dispositif afin que le dirigeant ait toutes les cartes en main pour mettre en œuvre concrètement sa transformation.

« On constate des niveaux de maturité avec le numérique très divers dans ce secteur du commerce et de la distribution, indique Marc Lippa, directeur associé d’Arctus. Des TPE qui ont déjà mis en place un site web voire une petite boutique en ligne et une page Facebook encore faiblement animée, à des pure-players du web qui, avec la croissance, se questionnent sur les usages du numérique pour faciliter la circulation de l’information et la collaboration en interne. Nous avons à cœur de comprendre les problématiques de chacun et de les aider à imaginer des solutions adaptées pour développer le digital et en tirer des bénéfices concrets. »

De 5 à 50 salariés, dans des secteurs aussi différents que la vente de spiritueux, d’outils de bricolage, d’articles de fête, etc. les PME qui sollicitent la formation DIGIPME ont des profils très variés. Il n’en reste pas moins que le succès est au rendez-vous, comme en témoigne Nathanaël Napoli, dirigeant de Cherche-Midi Couleurs (Maison Raclin), sur 4 boutiques de droguerie-cuisine-bricolage à Paris : « Action DIGIPME est un outil d’audit parfaitement adapté et rondement mené qui réconcilie la TPME avec le monde de la formation. A déclarer d’utilité publique au plus vite ! »

Pour en savoir plus et profiter de cette offre FORCO : http://www.forco.org/Home/Details/4456