La FFEF soutient le site Soutien-Commercants-Artisans.fr, qui permet aux habitants d'aider les commerces de leur quartier à surmonter la crise en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d'achat, utilisables pendant toute l'année 2020.

L’objectif de cette opération intitulée « #RestezChezVous, #ConsommezChezEux » est de mettre en place une plateforme dédiée https://soutien-commercants-artisans.fr/qui doit permettre aux artisans et commerçants indépendants, qui sont encore trop souvent éloignés du numérique et qui ne disposent d’aucun moyen d’encaisser du chiffre d’affaires via un outil e-commerce, de s’inscrire gratuitement pour permettre à leur clientèle d’acheter leurs produits ou services sous forme de bons d’achat en ligne, à utiliser physiquement après la crise.

Ce dispositif leur permet ainsi d’obtenir de la trésorerie immédiatement.


Développée par Petitscommerces, la plateforme se mobilise afin d’offrir une solution numérique permettant aux commerçants et artisans de proximité de maintenir un chiffre d’affaires durant la crise COVID-19.

Le site a déjà reçu plus de 1 000 inscriptions de commerçants, qui cumulent déjà plus de 100 000 euros de commandes de bons d’achat en seulement 15 jours !
La FFEF salue cette initiative bénévole et encourage les commerçants et les villes à prendre contact avec Petitscommerces

L'inscription à la plateforme est très simple et gratuite, vous pouvez vous inscrire ici !