formationIS

L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services

Il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou du RSI) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés et leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés de ces 3 secteurs d’activité.
L’AGEFICE a pour mission de favoriser la montée en compétence des Dirigeants non-salariés et de leurs Conjoints collaborateurs en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre.

L’opération Mallette du Dirigeant

L’AGEFICE a lancé en fin d’année 2013, une opération baptisée « Mallette du Dirigeant ». L’objet de cette opération est de permettre aux Dirigeants d’entreprise de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

Cette opération innovante pour l’AGEFICE, s’appuie également sur un principe de délégation de paiement dispensant les Dirigeants d’entreprise de faire l’avance de fonds.

L’Opération Mallette s’adresse à l’ensemble des ressortissants de l’AGEFICE y compris aux Chefs d’entreprise installés dans l’année (dès lors que la formation se déroule après leur affiliation à l’URSSAF/RSI et immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés)

Pour en plus : http://communication-agefice.fr/mdd/

Consultez le programme des sessions à venir

 

Pour accompagner les Dirigeants dans leurs démarches, l’AGEFICE assure une présence locale, au plus près des Chefs d’entreprise, au travers de ses Points d’Accueil AGEFICE (PTA). Ces Points d’Accueil AGEFICE sont présents sur la quasi-totalité du territoire national. Localiser les Points d'Accueil les plus proches de chez vous