La nouvelle campagne collective de publicité en faveur des arts de la table, confiée par le Comité Francéclat à l’agence Young & Rubicam France débutera samedi 28 novembre et se poursuivra jusqu’au dimanche 20 décembre prochain.

 Elle fait appel à plusieurs médias complémentaires – télévision, presse et internet – et sera mise en place en 2 temps :

  • elle sera lancée à la télévision avec la diffusion de 2 films de 12 secondes – La Danse et Le Piano –, à l’occasion des fêtes de fin d’année, du samedi 28 novembre au dimanche 20décembre 2015 ;

Visionner la vidéo danse 

Visionner la vidéo piano

  • elle se poursuivra au cours de l’année 2016 avec la diffusion en alternance de 2 visuels dans une sélection de titres de la presse magazine.

Toute la communication renverra vers le site de la campagne www.osezlartdelatable.fr, dont une première version  vient d’être mise en ligne.

Le dispositif internet comporte plusieurs volets complémentaires : il se compose d’un site, d’un compte Pinterest et d’une page Facebook avec pour objectif d’inspirer et de faire participer les internautes autour du concept « Osez l’Art de la Table ».

Environ 700 spots devraient être diffusés du samedi 28 novembre au dimanche 20 décembre 2015 sur 14 chaînes en affinité avec la cible :

      53  spots, soit 65 % de l’investissement publicitaire, sur les chaînes historiques : TF1, France 2, France 3 et M6 ;

      639 spots, soit 35 % de l’investissement publicitaire, sur les chaînes TNT, câble et satellite :

ü  3 chaînes généralistes : D8, HD1 et TMC ;

ü  2 chaînes d’information : BFM et iTélé ;

ü  5 autres chaînes thématiques : D17, Paris Première, Teva, 6Ter et W9.

Le programme détaillé des spots peut être consulté sur le site du Comité www.franceclat.fr

Par ailleurs, les professionnels intéressés peuvent obtenir – par voie électronique exclusivement – sur simple demande auprès du Comité, qui les leur communiquera en leur précisant les conditions d’utilisation :

      un exemplaire des 2 films publicitaires de 12 secondes « La Danse » et « Le Piano » en haute définition.

      une reproduction sur fond blanc texturé des 2 accroches et de la signature de la campagne qu’ils pourront relayer dans leur magasin (en 2 formats : 40 x 40 cm et 40 x 60 cm).

Vous pouvez télécharger-ici un document d’information, mis au point par le Comité,  présentant la campagne, rappelant  les objectifs, la stratégie et le dispositif média. Ce document est actuellement en cours de diffusion aux fabricants et aux distributeurs spécialisés en Arts de la Table ressortissants du Comité pour leur annoncer la campagne.