32ème édition du salon de la Droguerie CENTREXPO

 Centrexpo1 

La 32ème édition du salon de la Droguerie CENTREXPO s'est tenue les 15 et 16 mars à Avermes, près de Moulins dans l'Allier (03).

Plus de 8 000 visiteurs droguistes, quincaillers, commerçants en équipement ménager visitent chaque année ce salon professionnel. Pour cette 32ème édition, Ils ont été accueillis par 450 exposants dans une ambiance très conviviale.

La Fédération Française a fait le déplacement à Avermes.

Pascal MALHOMME, Président de la Fédération, était accompagné de Catherine DEBAUDRE, Déléguée Générale, de Francis PALOMBI, Président de la Confédération des Commerçants de France, de Jean-Luc PINSON et Patrice HOURNON, conseillers. 

 

 

Nous avons pu découvrir sur le stand EUREKA Ma maison, le nouveau concept des magasins de l'enseigne qui se repositionne sur trois univers : droguerie, cuisine et bricolage et échanger avec  Christophe MAURICE, responsable de son développement. EUREKA Ma maison évolue vers un nouveau concept architectural pour augmenter la visibilité de l’enseigne.

Les magasins doivent s'adapter à l'expansion du digital qui devient un outil incontournable de la consommation et de l'évolution des produits vendus qui eux aussi profitent de la technologie. Après la refonte du site eurekamamaison.com prévu fin 2015, le Groupe Desamais Distribution développe une stratégie cross-canal et multicanal et envisage de connecter une trentaine de magasins en 2017 pour toucher plus largement les consommateurs et leur offrir de multiples possibilités de livraison.

Le client pourra réserver en ligne, se faire livrer, aller chercher son achat dans un point de vente Eureka Ma maison : il paiera en retirant son achat.  A suivre …

                                      

 Centrexpo2

 

Pour en savoir plus : portrait d'enseigne, entretien avec Christophe MAURICE, à lire dans :

Profession Marchands de Bonheur N° 4.